Fermer la fenêtre

Bonjour , bienvenue sur le programme de modification du Bilan d'Activités

Association des Donneurs de Sang Bénévoles de
La Poste & d'Orange
Alpes de Haute-Provence, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Hautes-Alpes, Var, Vaucluse

Bilan d'activités

Département : 

Année : 

* Mot de passe : 

* Pour un listage simple, choisir le département et laisser le "Mot de passe" à vide


Département : Var

Date

Activités

Mercredi
06/01/2021

Vérification des comptes.

Jeudi
07/01/2021

Assemblée Générale. L'ensemble des membres du Conseil d'Administration ont répondu présent. Il est à remarquer que l'action de l'association a été largement dégradée par la pandémie. Le bilan est satisfaisant au vue de l'implication de l'équipe dirigeante. Aucune prévision n'est possible pour 2021 car les collectes en entreprises sont programmées mais on ne sait si l'EFS pourra les honorer. Ce sera en fonction des impératifs gouvernementaux.

Mercredi
13/01/2021

Présentation des vœux 2021 de l'association au équipes et au Chef d’établissements du CSRH La Poste Ollioules. Des chocolats individuels on été proposés au personnel qui ont été invités à se rendre sur les collectes de communes en attendant le retour des collectes sur site.

Mardi
19/01/2021

Télé-réunion pour la préparation et la mise en forme du bilan d'activités demandée par l'Union.

Mercredi
20/01/2021

Remise en forme de l'activité 2020 sur fichier compte rendu activité transmis par l'union

Mardi
26/01/2021

Information par mail sur les collectes du Var et incitation à donner sur Le Pradet et les communes faisant des collectes en février.

Mercredi
03/02/2021

La collecte du Pradet a été annulée pour cause de risque de COVID, la salle servant pour les tests PCR les jours précédents. Ervin se charge d'ôter l'affichage dans la ville (14 panneaux et 1 banderole). De plus, une affiche a été réalisée pour informer les donneurs.

Mardi
09/02/2021

Conseil d'administration en petits groupes et télé-réunion afin de garder la motivation. Le COVID ne gagnera pas.

Mardi
09/02/2021

Conseil d'Administration exceptionnel. L'EFS n'a pas redémarré les collectes en entreprises. L'accès aux locaux n'est plus possible pour les retraités de l'équipe. Les quelques actifs continuent à diffuser les informations de l'EFS sur le manque de poches. Les principaux groupes AB+, AB+ sont bons mais les stocks des autres groupes sont critiques.

Lundi
22/02/2021

Texte préparé par Lucien Décugis à faire paraître dans le journal de la PIC. Le texte a été transmis à plusieurs associations à des fins de sensibilisation et de diffusion plus large.

Mardi
16/03/2021

Conseil d'Administration. Journée de cohésion et de partage chez Martine Soldani autour de pizzas et boissons fournis par chacun sans participation de l'association. On déplore toujours l'impossibilité d'effectuer des collectes en entreprises et d'y avoir accès. Des mails sont envoyés aux donneurs pour les inciter à donner lors des collectes en communes.

Lundi
10/05/2021

Ervin participe à la collecte au Pradet 15h - 17h (55 personnes se sont présentées, 41 poches ont pu être prélevées et 4 nouveaux donneurs nous ont rejoint).

Mardi
11/05/2021

Conseil d'Administration. Journée de cohésion et de partage chez Martine Soldani. Réflexion sur l'implication de l'association à la course 100kms%sang. Déjà, plusieurs volontaires bénévoles pour assurer le suivi de la course et faire la voiture balaie.

Samedi
22/05/2021

Bonjour à tous, (avec mes excuses si j'ai oublié certains d'entre vous) Peut-être êtes vous déjà au courant, et sauf nouvelle dégradation sanitaire je vais bien courir les 100kms%sang entre St Raphaël et Hyères L’Ayguade le week-end de la Pentecôte du 22 au 24 Mai. Bien sur cette crise offre trop d’incertitudes pour se lancer dans l’organisation d’une vraie édition de Pentes & Côtes d’Azur-100kms%sang. Je courrais donc seul ou en groupe restreint, il n’est pas envisageable et n’a pas d’intérêt de demander l’installation de stands aux villes étapes, il est très aléatoire de trouver des partenaires. Les économies que je fais sur les frais d’inscriptions à des courses annulées me permettent de financer en partie mes frais personnels pour cette fois. Ces 100kms%sang seront comme l’an dernier un simple support de communication pour le don du sang au travers de Facebook en particulier. Nous essaierons de le médiatiser un peu par ailleurs (Var -Matin). L’impact en sera bien sur moins important et s’il est préférable qu’il soit moins couteux pour chaque association votre apport à toutes peut malgré tout m’être appréciable. L’association de Hyères elle va m’apporter son soutien et je contacte aussi toutes celles présentes en 2019.Les représentants de chacune d’entre elles sauront estimer à quel point elles peuvent raisonnablement s’investir cette fois. Il peut en être de même pour votre association, sachant que j’ai pensé que votre contribution pourrait être un peu comme elle était prévue l’an dernier, me servir de véhicule d’assistance : Transport de sacs et d’un peu de ravitaillement Emmener ou aller chercher coureurs à leur Hôtel au besoin, à la gare SNCF de Hyères après l’arrivée au besoin Prise de photos sur le parcours Transport de coureur qui abandonnerait ou aurait un coup de moins bien. Pour l’instant un seul véhicule peut être envisagé, deux personnes peut-être, ne serait-ce que pour ne pas vous ennuyer ou si un faisait défection au dernier moment. Si vous souhaitez participer à plus tant mieux, ne serait-ce aussi pour avoir un aperçu en vue de 2022. Je vous laisse un peu de temps pour y réfléchir, souhaitant toutefois une réponse pas trop tardive (Au plus tard le 10 Avril serait bien) et sûre. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’infos. Je me lance aussi dans cette version « minimum » parce que les réserves de sang en PACA restent fragiles et toute opération de sensibilisation aussi modeste soit t’elle peut être utile. Quoi qu’il en soit je vous souhaite bonne santé à tous surtout et au plaisir de vous retrouver cette année (ou alors en 2022) Bien cordialement, Jean-Yves Thébault yves.paca@yahoo.fr 06 86 72 17 44

Dimanche
23/05/2021

100kms%sang entre St Raphaël et Hyères L’Ayguade. On accompagne Jean-Yves avec une voiture balai.Un petit déjeuner a été offert par les donneurs de sang du Lavandou.

Lundi
24/05/2021

100kms%sang entre St Raphaël et Hyères L’Ayguade. Voiture balai et suivi de Jean-Yves en trottinette sous la pluie. Plusieurs personnes de L'ASPTT de Hyères, dont son président, Michel Lottier (retraité France Télécom) ont participé à la course. Un repas a été offert aux participants et aux coureurs par un restaurant de Hyères.

Mardi
01/06/2021

Message du Directeur de l'EFS (Johan Sanna) : Les protocoles sanitaires n’ayant pas changé au sein de la PIC, la collecte de sang ne pourra pas reprendre au sein de la PIC. Dès que les règles s’assoupliront, nous pourrons en discuter.

Jeudi
21/10/2021

Congrès à Paris

Vendredi
22/10/2021

Congrès à Paris

Samedi
23/10/2021

Congrès à Paris

Fin de liste

Responsables :  Ervin, Lucien, Sandrine,